Kinésiologie Avancée : Visualisation, Etats profonds et bases d’hypnose

Mise à jour juin 2023.

Tarif

Ce module fait partie d’un cursus indivisible dont le coût est de 9 500€ TTC.
Il peut être suivi indépendamment du cursus en mode « à la carte » pour un coût de 120€ TTC / jour

Durée et horaires

Total de 21 heures

3 jours x 7h

Les journées de formation se dérouleront comme suit : 9h15-13h ; 14h-17h45 avec 15 minutes de pause par demi-journée.

Lieu de la formation

L’UF se déroulera dans les locaux de l’École.

Nombre de participants

Maximum 20 apprenant.e.s

Pré requis

Aucun

Public concerné

Toute personne inscrite dans la formation transmettant l’ensemble des connaissances et savoir-faire requis pour l’exercice de la kinésiologie ou toute personne souhaitant compléter ses connaissances en dehors de la formation ou parfaire sa pratique si déjà installée en tant que praticien.ne.

Validation des acquis

Validation par contrôle continu à l’issue de l’UF sous forme d’une pratique supervisée (date inscrite au calendrier) et d’exercices comportant une part rédactionnelle. La pratique aura lieu à l’Ecole, les autres travaux seront à effectuer chez soi. 

Un compte-rendu écrit de séance effectué sur une personne de son choix sera également demandé à l’apprenant.e en sus de la pratique supervisée.

Matériel mis à disposition

Nos salles de formation sont équipées d’un grand écran, d’un paperboard, d’un squelette humain didactique, de bureaux et de chaises pour suivre les cours et de tables d’examen pour réaliser la pratique.

Moyens pédagogiques

L’UF comportera une ventilation théorie-pratique de l’ordre de 50%-50%.

Un support de cours papier et PDF sera remis avant le démarrage de l’UF.

Accès PSH

Veuillez contacter Samuel Garreaud, référent handicap, pour évaluer la faisabilité de la formation en fonction de votre situation.

École de Kinésiologie Inclusive®

Présentation de l’Unité de Formation

Nourrie d’apports divers comprenant les bases de l’hypnose et de la Programmation Neuro-Linguistique, mais également certains travaux d’Andrew Verity, fondateur du College of Neuro-Training et chercheur australien en Kinésiologie, cette Unité de Formation permet d’aller plus loin dans la maîtrise des techniques puissantes de défusion du stress émotionnel par visualisation et imagerie mentale. De nouvelles données de compréhension de nos blocages émotionnels profonds et ancrés sont introduites ainsi que des techniques plus avancées de visualisations pour répondre à ces derniers. 

Depuis longtemps utilisées par les sportifs de haut niveau notamment, pour optimiser leurs performances, et popularisée dans son usage thérapeutique dans les années 1970 par le Dr Carl Simonton, cancérologue américain, le bien-fondé de ces approches n’est plus à démontrer.

 

Parce que dans la perception de la réalité, relevant à la fois de processus conscients et inconscients, notre rapport au monde est un rapport sensoriel, c’est le couplage entre nos sens et notre capacité de raisonnement qui déterminent la façon dont nous allons vivre et percevoir la réalité extérieure. Filtrées par notre mémoire, et particulièrement par le système limbique, base de données de l’intégralité de nos expériences vécues, que nous en ayons souvenir et conscience, ou non, les situations que nous vivons sont donc interprétées au travers du tamis de nos vécus émotionnels préalables. L’imagerie mentale vient proposer une sorte de « changement de filtre », permettant la défusion entre une situation vécue et notre interprétation émotionnelle de cette dernière. L’enregistrement dans la banque de données étant modifié, les émotions suscitées par de nouvelles situations pourront être envisagées de façon totalement différente.

Il va sans dire qu’une intention positive et une éthique forte de la part du praticien sont de mise. 

 

Cette UF permet de comprendre les mécanismes de la visualisation et de l’imagerie mentale, et d’apprendre de nouveaux protocoles d’accompagnement, autour de thématiques clés.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et savoir expliquer les principes de fonctionnement de la visualisation et de l’imagerie mentale
  • Être capable de mettre en application durant une séance de kinésiologie les protocoles spécifiques de visualisation apportés dans cette UF
  • Savoir sécuriser émotionnellement le consultant et conserver une posture éthique et bienfaisante

Contenu pédagogique

  • Compréhension des mécanismes de visualisation et d’imagerie mentale.
  • Bases d’hypnose et de PNL :
    • Etat d’esprit bienveillant du praticien
    • Objectif
    • Synchronisation et calibration 
    • Le VAKOG
    • Induction et suggestion
  • Mode systèmes de croyance
  • Mode états profonds
  • Le Soi Négatif et le Soi Idéal 
  • La spirale de la peur 
  • La ligne du temps
  • L’enfant intérieur
  • Les parts de soi
  • Le gardien du seuil
  • Situations inachevées
Rechercher

Téléchargez GRATUITEMENT
la brochure de l'école de kinésiologie Libeluna

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir instantanément la brochure de l’école par E-mail.

Téléchargez GRATUITEMENT l’ebook Libeluna