Libeluna

Melanie-Samuel libeluna ecole de kinesiologie

École de kinésiologie Libeluna

Une École de Kinésiologie,
comme une évidence

Nous sommes Mélanie et Samuel, époux, parents, et aujourd’hui associés et entrepreneurs. Mais surtout, nous posons depuis le début de notre route ensemble le même regard sur le monde, et partageons la même grande sensibilité. C’est pourquoi, dans une période propice à l’éclosion de nouvelles choses, de celles faites de vents porteurs qui donnent de l’élan et poussent à avancer et à se transformer, nous avons fait le choix d’unir nos compétences et nos souhaits de vie, et de donner naissance à Libeluna, notre École de Kinésiologie – et bien plus encore -, faite de nos convictions, de nos intuitions, et de notre volonté humble mais ancrée, d’œuvrer pour le Bien, ensemble.

Parce que nous sommes depuis des années et toujours plus, persuadés de la richesse inouïe des médecines complémentaires, et qu’en la matière, la Kinésiologie représente une approche remarquablement complète et efficiente, que nous aimons profondément le principe même de partage du savoir, de transmission des connaissances et des savoir-faire, et que nos expériences professionnelles respectives et communes nous en offraient la possibilité, l’idée de cette École a fini par prendre corps comme une évidence, à la sortie d’un Covid familial en février 2022. 

A partir de ce moment-là, nous l’avons construite, dans une fluidité extraordinaire, en recevant aides, collaborations, et situations opportunes, et où tout a toujours concouru à ce que Libeluna voie le jour avec une grande facilité.

École de kinesiologie Libeluna libelule

École de kinésiologie

Libeluna,
une histoire de synchronicité

Été 2022, nous avions dans un coin de nos têtes, l’idée de trouver un nom à notre École de Kinésiologie. Un nom qui puisse refléter tous les symboles, toute l’énergie positive contenue dans notre projet. Cet été-là, dans le salon d’une maison bretonne, nous découvrions, étonnés, une libellule de belle taille posée sur un panier en osier. Tellement peu farouche, que nous avons cru à une figurine. Tellement peu farouche, que pour en être surs, nous l’avons doucement touchée pour nous rendre compte qu’il s’agissait bel et bien d’une libellule vivante ; en pleine sieste surement. Nous l’avons prise en photo de très près puis nous l’avons mise dehors et elle s’est tranquillement envolée. C’était un de ces moments de magie et de nature rares où l’on se sent privilégié. C’était une première, cela dit, avec une libellule. Une première mais pas une dernière…

Deux jours plus tard, nous tombons, dans le fil d’actualité d’un réseau social, sur une photo de libellule accompagnée d’un texte qui disait : « Lorsque la Libellule fait son apparition, il est temps de faire confiance au pouvoir de la Lumière. Son apparition signale qu’il est temps de sortir de notre chrysalide, d’émerger des eaux de l’immaturité et de révéler notre véritable nature ». Voilà qui sonnait comme une révélation ! Comme quelque chose qui échapperait au hasard… En cherchant d’avantage d’informations sur sa symbolique, nous avons découvert une histoire extraordinairement inspirante : 

Depuis des siècles, dans plusieurs pays, la libellule a été porteuse de multiples symboles, tous liés à la guérison, la transformation, la créativité et la guidance. Elle voyage à travers les éléments de l’Eau, de la Terre et de l’Air, se pose sur le Bois et a les ailes qui miroitent au soleil, évocateur de l’élément du Feu.

Pour les Japonais, la libellule incarne la force et la bravoure et symbolise le bonheur. Le premier empereur du Japon avait d’ailleurs baptisé son pays « l’Île des libellules ». La libellule figurait sur le blason de certains samouraïs. Dans de nombreux pays asiatiques, l’apercevoir est un signe de bonne fortune. Pour les Hopis de l’Arizona, elles symbolisent la vie. Les Celtes les considéraient comme des créatures magiques.

École de kinesiologie Libeluna cursus de formation qualiopi

Aujourd’hui, la libellule représente l’énergie du changement et de la transformation, de la métamorphose. Créature du vent, scintillante, elle nous appelle à évoluer pour réaliser notre potentiel. La libellule nous dit que nous pouvons compter sur nos intuitions et sur la force de notre Lumière intérieure pour réussir, qu’il est temps de briller.

À partir de ce moment unique, et durant tout l’été, nous avons vu, aperçu des libellules. Plein de libellules, comme si l’on voulait nous rappeler sans cesse notre totem. Et puis, il y a eu cet instant qui a scellé en nous l’idée que la libellule serait la figure de proue de l’École : alors que nous étions dans le sas d’entrée d’un supermarché, nous vîmes une libellule qui tournoyait, là, incongrue, à cet endroit. Nous avons tendu la main et elle s’y est doucement posée. Incroyable synchronicité !

Il ne nous restait plus qu’à trouver l’élément complémentaire de notre Totem. La notion portant en elle la place de l’être humain au creux de l’Univers, la notion qui rappelle que tout est lié et interdépendant, mais aussi toujours en mouvement, et que la nature de l’Univers, tout comme celle de l’Homme et de la Femme est d’être en expansion. En cela, la Lune et ses phases portait si facilement cette symbolique que c’est elle que nous avons choisi pour tenir compagnie à notre Libellule et donner naissance à l’École de Kinésiologie Inclusive® : Libeluna.

Rechercher

Téléchargez GRATUITEMENT
la brochure de l'école de kinésiologie Libeluna

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir instantanément la brochure de l’école par E-mail.