Mise à jour juin 2023.
Ce module fait partie du cursus complémentaire « Kinésiologie Inclusive® » dont le coût est de 5 500€ TTC
Il peut être suivi indépendamment de ce cursus en mode « à la carte » pour un coût de 120€ TTC / jour
Total de 21 heures
3 jours x 7h
Les journées de formation se dérouleront comme suit : 9h15-13h ; 14h-17h45 avec 15 minutes de pause par demi-journée.
L’UF se déroulera dans les locaux de l’École.
Maximum 20 apprenant.e.s
Aucun
Toute personne inscrite dans la formation transmettant l’ensemble des connaissances et savoir-faire requis pour l’exercice de la kinésiologie ou toute personne souhaitant compléter ses connaissances en dehors de la formation ou parfaire sa pratique si déjà installée en tant que praticien.ne.
Validation par contrôle continu à l’issue de l’UF sous forme de Quizz Ludique (QCM) et d’exercices comportant une part rédactionnelle. Les travaux seront à effectuer chez soi.
Nos salles de formation sont équipées d’un grand écran, d’un paperboard, d’un squelette humain didactique, de bureaux et de chaises pour suivre les cours et de tables d’examen pour réaliser la pratique.
L’UF comportera une ventilation théorie-pratique de l’ordre de 70%-30%.
Un support de cours papier et PDF sera remis avant le démarrage de l’UF.
Veuillez contacter Samuel Garreaud, référent handicap, pour évaluer la faisabilité de la formation en fonction de votre situation.
École de Kinésiologie Inclusive®
Partie intégrante de notre environnement, sans végétal, pas de vie sur Terre. Les végétaux sont en effet à la base de la chaîne alimentaire, transformant l’énergie solaire en denrée assimilable par les hommes ou les animaux. Ce sont également eux qui sont garants de l’assainissement de l’air et nous approvisionnent en oxygène, tout en filtrant certaines substances toxiques et en protégeant et nourrissant les sols. Enfin, l’Homme a toujours cueilli, cultivé, et utilisé les végétaux pour se nourrir, se chauffer, se vêtir, et…se soigner. On en retrouve l’utilisation dans toutes les cultures et dans toutes les formes de médecines ancestrales, et les plantes les plus modestes recèlent parfois des remèdes spectaculaires. C’est sur cette partie de la relation symbiotique qui lie l’Homme aux plantes que nous allons nous concentrer au cours de cette Unité de Formation : les plantes médicinales et la phytothérapie, ou « traitement et prévention des maladies par l’usage des plantes ».
La connaissance des plantes médicinales et de leurs actions respectives et en synergie vient outiller à nouveau le praticien dans la prise en charge globale de son consultant.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir instantanément la brochure de l’école par E-mail.