Kinésiologie Avancée – Onto-Kinésiologie 2

Mise à jour juin 2023.

Tarif

Ce module fait partie du cursus complémentaire « Kinésiologie Inclusive® » dont le coût est de 5 500€ TTC
Il peut être suivi indépendamment de ce cursus en mode « à la carte » pour un coût de 120€ TTC / jour

Durée et horaires

Total de 28 heures

4 jours x 7h

Les journées de formation se dérouleront comme suit : 9h15-13h ; 14h-17h45 avec 15 minutes de pause par demi-journée.

Lieu de la formation

L’UF se déroulera dans les locaux de l’École.

Nombre de participants

Maximum 20 apprenant.e.s

Pré requis

Avoir suivi ou être déjà formé à :
-Kinésiologie Avancée : Onto-Kinésiologie 1

Public concerné

Toute personne inscrite dans la formation transmettant l’ensemble des connaissances et savoir-faire requis pour l’exercice de la kinésiologie ou toute personne souhaitant compléter ses connaissances en dehors de la formation ou parfaire sa pratique si déjà installée en tant que praticien.ne.

Validation des acquis

Validation par contrôle continu à l’issue de l’UF sous forme d’une pratique supervisée (date inscrite au calendrier) et d’exercices comportant une part rédactionnelle. La pratique aura lieu à l’Ecole, les autres travaux seront à effectuer chez soi. 

Un compte-rendu écrit de séance effectué sur une personne de son choix sera également demandé à l’apprenant.e en sus de la pratique supervisée.

Matériel mis à disposition

Nos salles de formation sont équipées d’un grand écran, d’un paperboard, d’un squelette humain didactique, de bureaux et de chaises pour suivre les cours et de tables d’examen pour réaliser la pratique.

Moyens pédagogiques

L’UF comportera une ventilation théorie-pratique de l’ordre de 50%-50%.

Un support de cours papier et PDF sera remis avant le démarrage de l’UF.

Accès PSH

Veuillez contacter Samuel Garreaud, référent handicap, pour évaluer la faisabilité de la formation en fonction de votre situation.

École de Kinésiologie Inclusive®

Présentation de l’Unité de Formation

Élaborée par Alfred Manuel, qui anime cette Unité de Formation chez Libeluna, et Dominique Raynaud à la fin des années 1990, l’Onto-Kinésiologie s’inscrit dans la lignée des recherches constantes permettant l’évolution de la Kinésiologie, et vient se pencher sur la Nature Profonde de l’Être, sur ce que nous sommes véritablement, et profondément, affranchis de tous nos conditionnements et héritages. 

L’ontologie, du grec ancien « ontos », « ce qui est », principe empruntant à la philosophie et à la métaphysique, se définit comme l’étude de l’être dans sa nature intime et profonde, sans considération pour les apparences, et sera généralisée comme « philosophie de l’Être ». 

L’Onto-Kinésiologie, cousine des travaux de Jung sur l’individuation, a pour vocation d’aller chercher le plus profondément en nous notre Essence, au travers de l’exploration et de l’harmonisation de nos 3 dimensions d’expression et de besoins, partant du constat et du postulat que nos mal-être s’installent dès lors que ces 3 dimensions ne sont pas alignées : 

  • Notre conscient, garant de notre capacité de choix, 
  • Notre inconscient, en charge de notre survie. Il est réticent au changement, et prenant les rênes en situation de stress. A l’instar d’un modèle informatique, il donne des réponses automatiques fondées sur des programmes créés ou hérités.
  • Notre Nature Profonde, cette part de nous qui nous permet de nous sentir pleinement alignés, qui « aspire à la Vie et cherche à nous guider dans notre cheminement. Elle ne peut pas nous laisser faire quelque chose qui ne va pas dans le bon sens pour elle, c’est-à-dire dans le sens de la Vie. Pour être entendue, elle pourra créer un déséquilibre, témoin de la transgression d’une règle de la vie, qui nous incitera à comprendre, à trouver de nouvelles solutions et à faire de nouveaux choix. » (Alfred Manuel)

« Accéder aux mémoires, c’est accéder à la compréhension de ce qui est à l’origine de nos programmes et de nos choix ; c’est la possibilité de nous améliorer » – Alfred Manuel 

 

L’Onto-Kinésiologie a également étendu le champ de ses recherches dans la direction de la fiabilisation du test musculaire, pour éviter les biais d’induction involontaires pouvant être introduits par l’état émotionnel du praticien, celui de son client et de leurs inconscients. Elle insiste sur la nécessaire réflexion autour du positionnement du testeur, la nature des informations obtenues par le test musculaire et comment les partager avec la personne testée.

Objectifs pédagogiques

  • Être capable d’utiliser les outils apportés par l’Onto-Kinésiologie
  • Savoir effectuer une séance d’Onto-Kinésiologie

Contenu pédagogique

  • Les 3 dimensions et 3 niveaux de Besoins de l’Être : Conscient, Inconscient et Nature Profonde 
  • Les croyances et les moyens liés aux besoins
  • La recherche d’informations en Onto-Kinésiologie, introduction et application des cartes :
    • Jaunes : Fiabilisation des réponses
    • Vertes : Causes de la problématique
    • Violettes : Equilibrations à effectuer
    • Bleues : Points spécifiques
  • Recalibrage de l’Objectif de séance vu par l’Onto-Kinésiologie
  • Déroulement de séance en Onto-Kinésiologie
Rechercher

Téléchargez GRATUITEMENT
la brochure de l'école de kinésiologie Libeluna

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir instantanément la brochure de l’école par E-mail.

Téléchargez GRATUITEMENT l’ebook Libeluna